Réalisez votre site web sur Wordpress - Ricom Formation
formation wordpress

Réalisez votre site web sur WordPress

Vous souhaitez construire vous-même votre site mais n’avez aucune notion sur le CMS WordPress ? Pourquoi ne pas réaliser une formation pour être autonome sur WordPress et ainsi réaliser votre site web de A à Z ?
Il existe différentes possibilités de formation Wordpress : à distance en elearning, par visioconférence ou encore en présentiel avec un formateur expert à vos côtés. A vous de choisir la formule la plus adaptée à vos besoins et à votre disponibilité.

Comment choisir votre formation?

Lorsque vous recherchez un organisme de formation, ce n’est pas toujours facile de savoir avec qui travailler car de nombreuses offres sont disponibles.

Il est important que la formation WordPress vous corresponde et réponde à vos besoins précisément. Pour cela, pensez aux points primordiaux que vous souhaitez privilégier :

  • Quel type de formation je souhaite ?
  • L’organisme de formation existe-t-il depuis longtemps ?
  • Est-il expert dans son domaine ?
  • Quel est le programme de formation ?
  • La formation est-elle personnalisable ?
  • Est-ce un organisme certifié Qualiopi ?
  • Comment financer ma formation ?

Différentes questions qui peuvent vous aider à choisir l’organisme de formation le plus adapté pour répondre à votre problématique.

Que doit-contenir ma formation WordPress ?

Afin de pouvoir réaliser et gérer votre site web, il y a des points clés qui doivent être abordés dans votre formation WordPress.

La formation doit vous permettre la mise en place d’un site esthétique et performant permettant de présenter votre activité et de générer de nouveaux contacts, de mettre en avant l’actu de votre entreprise voire de créer une boutique en ligne pour vendre vos produits. Le CMS WordPress doit vous être présenté de manière générale (histoire, avantages ect…), son installation, sa prise en main, la gestion de contenu. Vous devez également aborder la personnalisation de l’apparence du site ainsi que sa mise en ligne. Une fois ces points vus, vous pouvez également approfondir la formation WordPress avec les CSS, la gestion de bases de données et la création de nouveaux thèmes.
Bien sûr, votre contenu de cours WordPress doit obligatoirement aborder le référencement de votre site. L’idéal étant que votre formation vous propose directement un cas pratique comme la réalisation entière d’un site internet.

Après avoir abordé tous ces points dans votre apprentissage WordPress, vous devriez être autonome dans la réalisation et la gestion de votre site internet.
Vous êtes désormais convaincus que réaliser une session WordPress est nécessaire pour mieux appréhender la gestion de votre site web ? Découvrez notre formation sur le lien ICI et contactez-nous pour plus des détails pour une formation WordPress sur Nantes ou pour une formation WordPress sur Cholet.

En plus de notre formation, notre équipe peut vous accompagner jusqu’à la mise en ligne complète de votre site.